Partout sur Internet, on voit fleurir des offres de formation en Méthode M-R. Poyet en une année, voire deux, parfois en quelques séminaires. Ces formations discréditent cette merveilleuse méthode. Faudrait-il vraiment penser qu’un praticien compétent se forme en quelques cours basés sur l’apprentissage de “recettes qui marchent” ? Il est bien évident que vous seriez un peu hésitant de confier vos douleurs articulaires et votre mal-être à une personne formée de la sorte. La personne qui souffre à besoin d’un praticien bien formé, quelqu’un qui sent sous ses doigts les problèmes articulaires, musculaires, tissulaires, pas toujours simples à ressentir tant le corps est complexe et les lésions subtiles. Un praticien qui, par un toucher léger, va indiquer au corps le sens des corrections à effectuer.
Les écoles reconnues par la Fédération Internationale des Enseignants en Méthode M-R. POYET forment en 4 ans, tout simplement parce qu’il faut du temps pour développer la sensibilité de la main. Il faut du temps également pour apprendre les subtilités et la complexité du corps humain. Il faut du temps enfin pour développer un protocole, savoir l’adapter et pouvoir mener l’enquête pour trouver la source des problèmes…et effectuer les corrections adéquates.
Si vous souhaitez vous former à cette fantastique thérapie manuelle informationnelle, engagez-vous dans une formation sérieuse. C’est le but de la Fédération Internationale des Enseignants en Méthode M-R. POYET que d’accueillir en son sein des écoles respectant un tronc commun de formation, ce qui en garanti le sérieux. Au delà des clivages qui existent entre certaines écoles formant à la Méthode M-R. Poyet et d’autres se revendiquant comme “les vrais successeurs”, les écoles reconnues par la Fédération vous garantissent une formation homogène tout en respectant les spécificités de chacune d’elles. Consultez le site internet de la FIEMP pour découvrir ces écoles et le contenu de leur formation.